Le sentier du littoral, au cap d’Antibes
Situé à 20 km de Nice, le cap d’Antibes est une presqu’ile privilégiée, un paradis vert bénéficiant d’un climat exceptionnel. Gustave Thuret, botaniste, choisit de s’y installer au milieu du XIXème siècle.
Il crée rapidement un jardin à l’anglaise parcourue de larges allées sinueuses pour agrémenter sa villa. Il décide ensuite d’en faire un site de recherche scientifique consacré à la botanique et à l’acclimatation d’espèces végétales exotiques.
Aiguilles de Bavella et Le trou de la Bombe
Le « trou de la Bombe » est une curiosité géologique qui a donné son nom à une randonnée très agréable au milieu des pins. Situé à 1400m d’altitude, d’un diamètre de 8 mètres, il est tout simplement du à l’érosion naturelle.
Caverne des brigands
L’histoire de la caverne des brigands remonte à 1845, lorsque Claude-François Denecourt, le créateur des sentiers bleus de la forêt de Fontainebleau, organise une excursion partant de Barbizon pour des riches parisiens et français. A cette époque, le village des peintres est déjà très populaire.
Lac Creno
La randonnée du Lac de Creno est une marche assez facile et qui laisse un souvenir marquant. Ce lac est fameux pour ses nénuphars et son décor idyllique.
Le départ de la randonnée commence à partir des hauteurs du village de Soccia (l’aire de stationnement de Croce Maio, située à 3 km du village) à environ 1 000 m d’altitude.
Randonnée à Chamrousse
La randonnée est une de mes passions. La randonnée vous réserve son lot de surprises et de découvertes, car la montagne offre des panoramas, sensations, tableaux merveilleux ou inattendus, des moments très particuliers.
La marche
Toute ma vie, j’ai fait du sport et la marche en fait aussi partie ; c’est avant tout un plaisir. Quand la marche est une activité régulière, le corps s’habitue, ce n’est même plus un effort.